Souffle ta tempête et transforme ta colère

Favicon représentant une cerise, du site Le Goût des Cerises, Marie Rouyat, psychothérapeute à Saint-Pierre-des-Corps.

Combien de fois l'homme en colère nie-t-il avec rage ce que lui souffle son moi intérieur ?

Frank Herbert

Un jeune garçon regardant deux citrouilles d'halloween. Stage à venir "Souffle ta tempête et transforme ta colère" ouvert aux hommes comme aux femmes.

Parfois nous ressentons de la colère, une colère masquée, profonde, ténue. Parfois nous avons plusieurs raisons d’être en colère, et nous les sentons s’accumuler, ainsi nous finissons par nous sentir comme emmurés, froids, distants, impuissants.


Et puis la colère devient si grande que nous nous retrouvons à en avoir peur :  peur qu’elle emporte tout sur son passage, qu’elle nous fasse aller trop loin, ou encore qu’elle nous rende fou, folle et nous fasse perdre l’amour de l’autre.

Peut-être que vous ressentez cela aussi ? Peut-être que votre éducation ne vous a jamais autorisé à vous mettre en colère ? Certaines personnes se retrouvent comme un enfant perdant tous ses moyens. Un enfant qui a peur de la colère de l’autre et qui devenu adulte ne peut pas exprimer sa propre colère.

Pourtant la colère lorsqu’elle est exprimée dans un cadre et de manière adaptée, est un gage d’une immense énergie qui canalisée nous offre l’opportunité du positionnement. Elle nous donne l’audace de dire Non ! Stop ! Ça suffit ! Et de nous sentir enfin en phase avec nous-mêmes, respectueux de nos limites et de notre existence et adulte. Elle nous donne alors l’élan de nous exprimer, de nous affirmer.

Lorsque la colère trouve un accueil dans notre coeur, lorsque nous nous sentons reçus avec nos limites que nous assumons enfin, c’est une grande joie et une grande vitalité qui se libèrent en nous.

La colère dans sa transformation nous ouvre l’espace de l’audace de notre authenticité et aussi de notre verticalité : nous tenons debout.

Je vous invite à venir souffler vos tempêtes intérieures dans un cadre bienveillant et sans jugement, et de vous autoriser à transformer l’énergie de votre colère en Vitalité et affirmation de votre beauté intérieure que nul n’aura plus le droit de piétiner d’une manière ou d’une autre.

1 week-end

Stage

210*

Le stage

*Hors adhésions, hébergements et repas

Quand

Du mercredi 18 au vendredi 20 mars 2022.

Nos tarifs

Souffle ta tempête et transforme ta colère

210 / stage
  • Par week-end
  • Adhésion 25€/an
  • L'hébergement
  • Les repas

Pour information

Adhésion

25 / an
  • Adhésion à l'association "Amaryllis, soleil et papillons"
  • Obligatoire

Hébergements

35 / nuit*
  • 1 chambre

Forfait repas

68 / pour le week-end
  • Le petit déjeuner
  • Le déjeuner
  • La pause
  • Le dîner
Prendre rendez-vous en ligneDoctolib