Favicon représentant une cerise, du site Le Goût des Cerises, Marie Rouyat, psychothérapeute à Saint-Pierre-des-Corps.

Marie Rouyat

Thérapeute psycho-corporel et Naturopathe

Être heureux(se) d’être né(e), Et se réjouir chaque jour de son existence voilà ce qui m’anime : AIMER.

Marie Rouyat, psychothérapeute et naturopathe à Saint-Pierre-des-Corps. Posant sur un pont avec forêt dans le fond. Image mis sur la page

Qui suis-je ?

Favicon représentant une cerise, du site Le Goût des Cerises, Marie Rouyat, psychothérapeute à Saint-Pierre-des-Corps.

De 6 ans à 15 ans je rêve de devenir pharmacien, parce que dans les pharmacies de mon enfance il y avait de grands pots remplis de plantes, on m’expliquait alors que dans l’officine on pouvait y réaliser des tisanes, baumes, et autres préparations médicinales… “c’est décidé je serai pharmacien !” mais au cours de ma scolarité une autre voie va se proposer, celle des techniques de commercialisation. Il se trouvait qu’en plus des médecines naturelles j’aimais particulièrement les mathématiques, l’analyse, la réflexion, les sciences économiques et sociales, la psychologie, la philosophie et l’Art plastique. C’est ainsi que sans grande surprise j’ ai eu un sincère plaisir à apprendre la communication et le marketing, je sais que c’est une étape intéressante mais que ce n’est pas ma voie.

Parallèlement à cela je suis l’enseignement de la danse classique puis contemporaine, et je travaille pour différentes compagnies professionnelles du spectacle en tant que danseuse et comédienne, ce qui est une période riche en expression, en créativité, en rencontres et en expériences. Je passe en même temps que cela une licence en science du langage et comprends à quel point tout peut se dire, et que l’expression la plus incorrecte qu’il soit a un sens, quelle chance ! Avançant, maturant je comprends surtout que ma sensibilité pour le corps, l’être et ses expressions, pour la nature et la quête de sens me portent à trouver ma voie et à déployer ce que je suis profondément. Manifestement, je ne peux pas me passer de créativité, d’analyse, de nature, de valeurs, de bon sens et de conscience et que le métier que je vais exercer doit être de cette matière, de cette essence là.

C’est ainsi que je décide de suivre durant 4 ans l’enseignement d’Alain Rousseaux en naturopathie à Paris dont je suis certifiée, suivront 3 années de formation personnelle avec Christine Lorand en thérapie psycho-corporelle et Tantra, puis 3 années de formation certifiante de psycho-sexoanalyste avec l’Institut Francophone de psycho-sexoanalyse – Michel Bonhomme et le début de ma formation avec AVS : Marie Françoise Dipp Gross en irrigation du colon et micronutrition à Paris, hirudothérapie avec Sylvie Liefooghe ainsi que l’anatomie – physiologie et pathologie à Euronature à Paris. Je complète mes formations avec les Audits Nutritionnelles de Taty Lawers – Belgique. Et deviens étudiante de la philosophe Arouna Lipschitz “La voie de l’ Amoureux” – Paris.

Entre temps je suis reçue aux examens fédéraux de la FENAHMAN.